You gotta be modified to stay qualified
Modifier : changer une chose sans en altérer la nature
Qualifé : avoir les qualités, la compétence nécessaire pour faire quelque chose
La dernière fois je regardais une vidéo intitulée “you gotta be modified to stay qualified”. Je me suis interrogée sur le sens et l’essence des ces mots.
Que dois-je modifier en moi pour pouvoir rester qualifiée, ou du moins, ne pas être disqualifiée ? Je peux me disqualifier moi -même , je peux aussi être disqualifiée par mes pairs, un entraineur etc..
Prenons le sens le plus pratique. Etant maître de mon corps, je prends la décision de me disqualifier toute seule. Quelles seront les conséquences ? Comment puis-je me disqualifier ? C’est très simple. On peut choisir de disqualifier en renonçant à ses propres principes , à sa propre nature tout en se tournant vers une nature possédant une tendance plus destructrice.
Voyons cet aspect sous son sens antonymique.
“ Je suis consciente de ma nature, je sais qu’elle me mène , qu’elle m’amène vers des tendances qui peuvent m’être nuisible ou qui peuvent m’empêcher d’évoluer”.
J’ai compris que pour pouvoir éviter ce genre de situations, il fallait prendre en compte l’importance du renouvellement de soi, parce qu’au final, si l’on n’apprend pas à accepter le changement, quelqu’un le fera pour nous.
[J’ai bien même l’impression que c’est ce qu’il nous arrive quand on emploie cette expression “feeling behind in life”. C’est parce que nous n’avons pas provoqué de changement en nous, ou tout simplement parce que nous l’avons refoulé. Tôt au tard, le changement s'opèrera. ]
On ne peut rester dans la même condition toute notre vie, le temps se sépare à travers des cycles. C'est pour cette raison que je pense qu'il est important de se renouveler sans cesse, surtout quand on en ressent le besoin. Certaines personnes parleront d’un growth mindset. Libre à vous de le voir comme vous le souhaitez.